La SITS a annoncé un bénéfice net 2024 de 1,035 MTND, en repli de 47,8% en glissement annuel. Le promoteur immobilier a réalisé des ventes de 5,008 MTND au cours de l’exercice 2024 contre 7,512 MTND une année auparavant. Les charges d’exploitation ont totalisé 4,155 MTND, conduisant à un EBIT de 0,853 MTND contre 1,897 MTND une année auparavant. La société n’a pas enregistré de charges financières nettes, et elle a encaissé des revenus de placement de 0,459 MTND.
Les stocks ont totalisé 43,762 MTND, dont 39,729 MTND des travaux en cours, et des terrains et des travaux finis de 4,052 MTND. L’essentiel est dans le projet Zahret Soukra 1 (3,157 MTND). Déjà, une bonne partie a été vendue au cours du premier trimestre 2025, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 1,650 MTND. Au niveau consolidé, la société affiche un résultat net part du groupe de 0,821 MTND.
La SITS est en train d’amorcer un nouveau cycle. Elle a des projets qui seront lancés alors qu’elle ne dispose pas d’un stock de produits finis important à liquider. Selon les derniers indicateurs d’activité du premier quart 2025, l’encours des travaux en cours s’élève à 26,899 MTND. À notre avis, ceux qui ont le titre ou comptent en acheter doivent prendre en considération cet élément. Le cycle devrait nécessiter trois années, ce qui signifie une détention de l’action à moyen terme, mais avec des performances opérationnelles remarquables à sa fin. Les signes sont déjà positifs, avec des avances clients de 11,991 MTND qui ne sont autres qu’une partie du chiffre d’affaires de demain. Le promoteur immobilier a déjà commencé la commercialisation du projet Zahret Soukra 2, avec le même succès que celui de la première partie.