Selon un avis de la Bourse de Tunis, le marché boursier durant le mois de Ramadan opère selon des horaires spécifiques, applicables à partir du 3 mars 2025. Les transactions commencent à 8h30 et se terminent à 12h00, avec une session de négociation sur panneaux de 10h00 à 10h15. Les différents marchés, tels que le Marché principal, le Marché alternatif et le Marché des sukuk, ont des horaires de négociation distincts. Par exemple, le Marché alternatif fonctionne de 10h15 à 12h00, tandis que le Marché principal et le Marché des sukuk ont des sessions de 12h15 à 12h45. La criée, quant à elle, a lieu chaque vendredi à partir de 10h00.
Les seuils de cotation varient considérablement selon les groupes et les types de droits. Pour certains groupes, les seuils peuvent aller de 2% à 52%, tandis que d’autres, comme les droits de souscription, n’ont pas de seuils. Les marges de fluctuation autorisées sont également spécifiques à chaque marché, avec des variations allant jusqu’à 10% pour certains marchés. Les droits d’attribution appliquent des seuils de 25% pour le premier mois de cotation, qui augmentent à 250% par la suite. Les actions nouvelles non encore assimilées suivent les seuils statiques de leur ligne mère.
Le marché de blocs exige un montant minimum de transaction de 1 000 000 de dinars, ce qui est crucial pour les investisseurs cherchant à effectuer des transactions de grande envergure. Les marchés tels que le Marché des fonds et le Marché hors cote partagent cette exigence de montant minimum. Ces spécificités permettent aux investisseurs de mieux planifier leurs stratégies financières en tenant compte des montants minimums requis et des marges de fluctuation autorisées, garantissant ainsi une gestion efficace de leurs portefeuilles.