Pour sa 22ème édition, qui se tiendra du 14 au 16 novembre prochain, le forum international Futurallia a élu domicile à Tunis. La Tunisie devient ainsi le premier pays de l’Afrique à organiser cette manifestation internationale. Détails.
Les entrepreneurs et les chefs d’entreprise tunisiens auront une opportunité en or de nouer de nouvelles alliances à l’international à l’occasion de la 22ème édition de Futurallia. Il s’agit en effet d’un événement B2B destiné aux dirigeants de PME souhaitant se développer sur de nouveaux marchés, identifier de nouveaux pôles de développement ou encore renforcer leur position sur le marché mondial.
Les startups seront aussi de mise lors de cette 22ème édition grâce aux deux partenariats noués avec El Ghazala Technopark et Technopole Sousse.
L’édition 2018 de Futurallia verra la participation de plus de 800 dirigeants et chefs d’entreprise de plus d’une trentaine de pays d’Amérique du Nord, d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Les participants pourront ainsi réserver jusqu’à 16 rendez-vous personnalisés en mode speed dating professionnel pour tenter de nouer de nouvelles alliances.
Bien que Futurallia soit ouvert à toutes les activités, cette édition mettra le cap sur six secteurs phares : l’agroalimentaire, le BTP et l’équipement et matériaux de construction, la santé et le bien-être, le numérique, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle, et les énergies renouvelables.
Après une première édition organisée en 1990 en France, le forum Futurallia est passé au fil des années par plusieurs pays: le Canada, la Belgique, la Pologne, le Qatar, les Etats-Unis, la Turquie et la Roumanie. La Tunisie est ainsi le premier pays en Afrique à accueillir cet événement international.