Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Professional Marketing Meeting : les défis de l’IA pour les équipes marketing en 2025

19 décembre 2024
Dans Business

Lors d’un panel de la deuxième édition du Professional Marketing Meeting, qui se tient les 19 et 20 décembre à l’Hôtel El Mouradi Gammarth, plusieurs experts ont échangé sur les défis de l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) dans les stratégies marketing.

Les intervenantes, dont Sawssen Toumi (Lloyd Assurances), Imen Messaadi (Horama Strategic Advisory), Sarah Ben Hamadi (Ozeol), et Maweheb Ben Amor (L’Épi d’Or), ont mis en lumière une forte appétence des entreprises pour l’IA. Cependant, elles ont souligné des défis majeurs :

-Temps et rapidité : L’IA impose une accélération des processus. Les stratégies, autrefois longues à déployer, doivent être simplifiées pour répondre rapidement aux besoins des entreprises.
-Budget et infrastructure : Les contraintes budgétaires liées à la data, au cloud, à la sécurité et aux infrastructures demeurent importantes. Il est essentiel de justifier ces investissements en démontrant des résultats concrets.
-Use cases pragmatiques : Plutôt que de longues stratégies, il est recommandé de développer des cas d’usage simples, rapides à tester et à implémenter, tout en adoptant une démarche d’apprentissage continu.
-Hyperpersonnalisation et automatisation : Avec des consommateurs exigeant toujours plus de personnalisation, les marketeurs doivent allier hyperpersonnalisation et automatisation, notamment via des push notifications adaptées aux habitudes d’achat et aux canaux de diffusion.

Le panel a mis en avant l’importance de collaborer pour intégrer l’IA de manière efficace et en faire une opportunité stratégique pour les entreprises à l’horizon 2025.

Walid Handous

Walid Handous

RelatedArticles

Ce pays au Moyen-Orient a attiré 40 startups françaises d’IA
Business

Étude IBM: seulement 25 % des projets en lien avec l’IA atteignent leur retour sur investissement

16 mai 2025
Céréales: les prix de collecte pour 2025 fixés par le ministère de l’Agriculture
Business

Céréales: les prix de collecte pour 2025 fixés par le ministère de l’Agriculture

16 mai 2025
Bourse de Tunis: le marché clôture la séance de jeudi dans le vert
Business

Bourse de Tunis: le marché clôture la séance de jeudi dans le vert

16 mai 2025

Les plus lus

  • Baisse du taux de chômage de 0.3% au premier trimestre 2025

    Baisse du taux de chômage de 0.3% au premier trimestre 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La GIZ lance un nouveau programme pour renforcer l’accompagnement des startups et TPE en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Classement de 2025 des pays les plus chers en Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
ANME-GIZ: présentation de 3 initiatives nationales pour le processus de décarbonation

ANME-GIZ: présentation de 3 initiatives nationales pour le processus de décarbonation

16 mai 2025
Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

16 mai 2025
Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

16 mai 2025
Kazan accueille le 16e Forum économique «Russie-Monde islamique»

Kazan accueille le 16e Forum économique «Russie-Monde islamique»

15 mai 2025
L’Égypte modernise son métro avec 55 nouveaux trains fournis par Alstom

L’Égypte modernise son métro avec 55 nouveaux trains fournis par Alstom

15 mai 2025
Vers le renforcement de la coopération tuniso-sénégalaise dans le secteur de l’emploi

Vers le renforcement de la coopération tuniso-sénégalaise dans le secteur de l’emploi

15 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn