Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le label Élu Service Client de l’Année s’installe en Tunisie

11 février 2019
Dans Eco
De gauche à droite: Kais Aidi, Ludovic Nodier, et Ludovic Dalle

La qualité du service client est désormais un facteur important dans la réussite (ou non) de toute entreprise. Force est de constater que le service client est souvent critiqué en Tunisie, d’autant plus que le consommateur tunisien est de plus en plus exigeant à cet égard.

Ceci dit, nombreuses sont les entreprises qui n’ont de cesse que d’améliorer la qualité de leurs services et la satisfaction de leurs clients. C’est sous les feux des lumières que Qualimétrie, chapeautée par Kais Aidi, a choisi d’organiser la toute première édition de la compétition “Élu Service Client de l’Année”.

“On oublie souvent trop vite les belles expériences que nous vivons”, a souligné Kais Aidi lors d’une conférence de organisée ce matin. Il s’agit d’une rencontre presse dédiée à la présentation de la nouvelle compétition, qui s’invite pour la première fois en Tunisie. “À travers cette compétition nous aspirons à évaluer la qualité du service client des entreprises volontairement inscrites, en fonction de leur univers de consommation”, a-t-il indiqué.

En effet, les entreprises souhaitant participer à cette compétition peuvent déjà s’inscrire sur le site officiel de l’événement et ce, avant le 30 avril prochain. Après une série d’évaluations sur un ensemble de critères bien déterminés, seules les entreprises ayant une note de plus de 11 sur 20, et premières de leur catégorie auraient le label, explique de son côté Ludovic Nodier, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année.

L’objectif est d’évaluer l’efficacité du service client d’une société en suivant une méthodologie spécifique et adaptée au consommateur tunisien. La finalité n’est autre que d’améliorer les standards de qualité en matière de relation client en se référant aux notes attribuées par les clients mystères. “Alors que la qualité de la relation client délivrée par les collaborateurs tunisiens est souvent saluée à l’international, il manquait un repère national pour valoriser les entreprises bien-disantes en relation client”, a-t-il ajouté.

Au total, 160 tests seront effectués par des clients mystères comprenant des appels téléphoniques, navigations Internet, e-mails ou formulaires de contact, réseaux sociaux et visites physiques.

Tags: Compétitionélu service client de l'annéeEntreprisekais aidiqualitéserviceservice client
Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Tunisie: les exportations de dattes atteignent 387 Mtnd en janvier.
Eco

Deglet Ennour maintient sa place de leader dans les exportations de dattes

16 juillet 2025
Finances publiques: sous la surface de l’excédent, une vulnérabilité persistante
Eco

Finances publiques: sous la surface de l’excédent, une vulnérabilité persistante

14 juillet 2025
La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025

Les plus lus

  • Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux tarifs de péage sur l’autoroute: tout ce que vous devez savoir!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Artes: la famille Mzabi vend, deux entreprises achètent

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une appli pour bloquer les réseaux sociaux aux mineurs: 5 pays passent à l’action

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

17 juillet 2025
Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit

Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit

17 juillet 2025
Le centre régional de contrôle des impôts Tunis 1 change d’adresse

Le centre régional de contrôle des impôts Tunis 1 change d’adresse

17 juillet 2025
La Tunisie et l’Afrique du Sud renforcent leur partenariat scientifique et technologique

La Tunisie et l’Afrique du Sud renforcent leur partenariat scientifique et technologique

17 juillet 2025
Leur première vague d’espoir: Hyundai Tunisie invite des enfants orphelins à découvrir la mer

Leur première vague d’espoir: Hyundai Tunisie invite des enfants orphelins à découvrir la mer

17 juillet 2025
En octobre 2025, la Tunisie sera en mission économique en Afrique du Sud

En octobre 2025, la Tunisie sera en mission économique en Afrique du Sud

17 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn