Le ministère du Commerce et du Développement des exportations rappelle que le prix maximal de vente du poulet vivant au niveau de la production est fixé à 5300 millimes le kilogramme pour les éleveurs, tandis que le prix de vente au consommateur reste plafonné à 8500 millimes le kilogramme pour le poulet prêt à cuire.
Le ministère assure que l’approvisionnement en viande de volaille se déroule normalement et que des efforts sont en cours pour augmenter l’offre en concertation avec le ministère de l’Agriculture et les professionnels du secteur. Pour répondre aux besoins du marché, des quantités supplémentaires seront également acheminées vers les régions prioritaires qui connaissent des pénuries, en partenariat avec des fournisseurs prêts à coopérer immédiatement.
Par ailleurs, le ministère a annoncé des mesures strictes pour garantir la régularité des prix et de l’approvisionnement. Toute infraction en matière de surenchère ou de non-respect de l’approvisionnement fera l’objet de sanctions administratives et légales. Des contrôles accrus seront menés pour prévenir les abus dans le secteur.
Pour signaler toute violation des prix fixés, les professionnels et citoyens peuvent utiliser le numéro vert 80100191, ainsi que les contacts des directions régionales et centrales, disponibles sur le site du ministère ici.