La volonté d’Amazon d’offrir davantage de produits de première nécessité nuit à ses prix de vente moyens, mais présente une protection contre les concurrents tels que Temu et Shein qui proposent des prix défiant toute concurrence sur les marchandises qu’ils expédient depuis la Chine.
Le géant du e-commerce a constaté une érosion de sa part de marché dans le secteur de l’habillement, alors que Shein et Temu se sont rapidement développés sur les marchés internationaux en proposant des robes à 12 dollars et des gadgets à 10 dollars.
Cependant, Amazon parvient à maintenir sa position en offrant une gamme de produits de consommation courante.
Après avoir annoncé des revenus et des bénéfices du troisième trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, la société a déclaré hier que les clients font leurs achats plus fréquemment sur Amazon, ajoutant davantage d’articles à bas prix à chaque passage en caisse.
En août, le PDG d’Amazon, Andy Jassy, a souligné que les prix de vente moyens étaient en baisse en raison du passage des clients à des articles moins chers et de l’augmentation de leurs achats de produits essentiels.