À partir du 27 novembre, PayPal va commencer à partager les données d’achat de ses clients pour les fournir aux détaillants afin d’optimiser leur publicité.
Cette mise à jour de la politique de confidentialité indique que les informations partagées comprendront les produits, préférences, tailles et styles jugés susceptibles d’intéresser les utilisateurs.
Pour les clients, ils auront la possibilité de se désinscrire via les paramètres de l’application.
Bien que les consommateurs soient souvent favorables à l’idée de se désinscrire, le taux de désinscription reste inférieur à 7%, ce qui soulève des préoccupations quant à la protection de la vie privée.
Cette nouvelle politique a suscité, donc, des inquiétudes parmi les défenseurs de la vie privée, notamment en ce qui concerne le risque de publicités ciblées et d’usurpation d’identité.
Malgré les inquiétudes, PayPal affirme que ce partage de données est courant dans le secteur du crédit à la consommation et que cela permettra aux clients de bénéficier d’offres personnalisées.
Amy Bonitatibus, responsable de la communication chez PayPal, a déclaré que l’entreprise s’engage à être transparente sur la manière dont elle partage ces informations pour améliorer l’expérience d’achat.