Apple s’apprête à dévoiler son iPhone 16, en mettant l’accent sur la façon dont les fonctionnalités de son appareil phare sont imprégnées d’intelligence artificielle.
Lors d’une conférence en juin, Apple a présenté sa version de l’IA générative, connue sous le nom d’Apple Intelligence, lors de sa conférence de développeurs. Cette technologie peut générer du texte, des images et d’autres contenus à la demande.
Cependant, ces améliorations prendront du temps avant d’être disponibles pour les consommateurs.
Apple Intelligence devrait être disponible dans une mise à jour logicielle pour les systèmes d’exploitation iPhone et iPad, probablement en octobre, avec une mise à niveau complète de Siri prévue au début de l’année prochaine.
Dans un contexte de ralentissement des ventes d’iPhone, les nouveaux appareils constituent une mise à jour importante pour l’entreprise qui parie que la fonction d’IA incitera les consommateurs à effectuer une mise à niveau.
La gamme iPhone 16 sera la première d’Apple à être conçue autour de ces fonctionnalités d’IA, même si celles-ci seront également disponibles sur l’iPhone 15 Pro et Pro Max, les versions haut de gamme des appareils de la génération précédente. De nouvelles versions de l’Apple Watch et des AirPods sont également attendues.
Jusqu’à présent, Apple a présenté un calendrier de sortie pour Apple Intelligence exclusivement aux États-Unis, où son lancement est prévu sur les appareils compatibles cet automne.
L’iPhone 16 devrait officiellement sortir le 20 septembre.