La startup fintech égyptienne Lucky a levé 3 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table convertible pour intensifier ses opérations de crédit et viser la rentabilité d’ici au premier trimestre 2025.
Fondée en 2018 par Momtaz Moussa, Ayman Essawy et Marwan Kenawy, Lucky offre une flexibilité financière et un pouvoir d’achat accru grâce à des prêts, des remises et des remises en argent.
La startup, déjà implantée au Maroc, a levé 3 millions de dollars auprès de Lorax Capital Partners, KEM, DisrupTech Ventures et d’autres investisseurs existants.
Les fonds seront utilisés pour étendre les services de crédit de la plateforme, renforçant ainsi sa position en tant que fintech leader du crédit à la consommation en Égypte, alignée sur le programme national d’inclusion financière.
Momtaz Moussa, cofondateur et PDG de Lucky, s’est dit enthousiasmé par ce cycle de financement, soulignant qu’il stimulera leur croissance et contribuera à fournir un crédit accessible aux Égyptiens sous-bancarisés. Il a souligné que l’investissement reflète la confiance des investisseurs et renforce leur engagement en faveur d’une rentabilité durable et de la création de valeur sur le marché égyptien. Lucky prévoit d’étendre ses services de crédit à la consommation en tirant parti de processus de recouvrement solides et de faibles taux de défaut.