Douze startups africaines ont été sélectionnées comme finalistes de la septième édition d’Ecobank Fintech Challenge, où une cagnotte de 50 000 dollars est en jeu.
Ecobank, un groupe bancaire panafricain indépendant de premier plan, est au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la consommation et des entreprises dans 35 pays africains.
Le Fintech Challenge annuel d’Ecobank, qui en est à sa septième édition, offre aux startups en phase de démarrage et matures l’opportunité de collaborer avec la banque à travers son réseau de 35 pays.
Outre la cagnotte de 50 000 dollars, les startups fintech qui s’alignent sur les objectifs stratégiques de la banque ont également la possibilité de s’associer à Ecobank et de faire évoluer leurs solutions.
Douze finalistes ont été choisis pour le tour final, à l’issue d’une demi-finale hybride réunissant 40 startups fintech sélectionnées parmi plus de 1 550 candidatures réparties dans 70 pays d’Afrique et d’autres régions du monde.
Parmi les finalistes, deux startups – BuuPass et Melanin Kapital Neobank – sont originaires du Kenya, tandis que deux autres, Sawport Video Banking as a Virtual Branch et Sproutly, sont originaires du Nigeria.
Les finalistes restants sont Daba Finance (Côte d’Ivoire), Easy Equities (Afrique du Sud), Exuus (Rwanda), MiaPay (Togo), PaySika (Cameroun), Proboutik (Sénégal), Vaultpay (RDC) et YMO Africa (Guinée).
Ces finalistes présenteront leurs solutions lors de la grande finale d’Ecobank Fintech Challenge le 27 septembre 2024, qui se tiendra au Centre panafricain Ecobank à Lomé, au Togo. L’événement sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux du Groupe Ecobank, permettant à un public mondial d’y participer.