Netflix a publié ses résultats du deuxième trimestre, ajoutant 8 millions d’abonnés et élargissant son avance en tant que plate-forme dominante de télévision en streaming par abonnement.
Désormais, la société compte 277 millions d’abonnés globalement. Au dernier trimestre, le géant du streaming a annoncé qu’il cesserait de communiquer le nombre d’abonnés et le revenu moyen par membre, et ce, à partir du premier trimestre de l’année prochaine.
Netflix a déclaré un chiffre d’affaires de 9,56 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation de 2,6 milliards de dollars, tous deux en hausse substantielle par rapport à l’année précédente.
Bien qu’elle ait dépassé les attentes de Wall Street, la société a vu le cours de son action chuter après les heures d’ouverture, car elle prévoyait un ralentissement de la croissance à l’avenir, alors que ses efforts de partage payant commençaient à produire des rendements décroissants.
L’entreprise a également révélé qu’elle travaillait à la conception d’une nouvelle page d’accueil TV, qu’elle considère comme étant sa plus grande mise à jour depuis une décennie.
“Cette nouvelle interface fournit d’un seul coup d’œil des informations plus visibles sur le titre, notamment le synopsis, le genre et les notes”, a écrit la société. Et d’ajouter: ”Les aperçus des titres sont également plus grands et plus dynamiques, avec des bandes-annonces plus immersives et des illustrations plus grandes pour faciliter la navigation. Nous avons également simplifié la barre de navigation et l’avons déplacée vers le haut de la page pour créer des raccourcis plus rapides et plus faciles. Et ce nouveau design inclut My Netflix, qui contient tout ce que les membres ont enregistré ou regardé et qui n’était auparavant disponible que sur mobile”.
Dans une autre note, Ted Sarandos, directeur général de Netflix, a abordé l’utilisation de l’intelligence artificielle générative et le rôle qu’elle jouerait chez Netflix, en soulignant: “Je pense que l’IA va générer un formidable ensemble d’outils de création, un excellent moyen pour les créateurs de raconter de meilleures histoires”.