Impactantes sont les entreprises qui se soucient de leur environnement à travers des actions de générosité envers les plus nécessiteux. C’est dans ce cadre que l’Union internationale des banques (UIB) a organisé le Citizen Commitment Time (CCT), samedi dernier, à El Haouaria, une journée dédiée aux employés de la banque mais surtout aux enfants de SOS Village.
L’événement avait pour but de collecter des dons au profit de l’association SOS Village d’enfants. Ces fonds serviront à la création de la 2ème Maison digitale by UIB qui sera inaugurée prochainement au sein du SOS village de Mahres.
Banque citoyenne et engagée
« Cet événement consacre, une fois de plus, l’élan solidaire des collaboratrices et collaborateurs de l’UIB envers les enfants des villages de SOS » a annoncé Mondher Ghazali, DG de l’UIB. L’UIB s’est une fois de plus mobilisée pour les enfants de SOS Village. Notons que la première Maison digitale a été inaugurée en mars dernier. Les dons collectés par des collaborateurs de l’UIB, ont atteint 20 mille dinars. Cette cotisation permettra la création de ce nouveau projet destiné aux enfants.Ces derniers ont été chaleureusement accueillis lors de cette journée et ont pu participer aux activités en compagnie du reste du personnel de la banque. De quoi leur donner le sourire.
Pour Ouassel Bahri, Directeur communication à l’UIB : « Le Citizen Commitment Time matérialise l’engagement des collaborateurs de l’UIB auprès de la fondation Solidarité & Innovation by UIB, partenaire avec SOS Village depuis 2010 ». Et d’ajouter : « Le partenariat a été renouvelé en 2017 pour 5 autres années ».
Une culture d’entreprise solide
Water-polo, sorties en mer, tennis… tout a été programmé pour les collaborateurs de la banque. C’est dans le cadre paradisiaque d’El Haouaria que se sont rassemblés stagiaires, caissiers, comptables, dirigeants… tous venus des quatre coins de la Tunisie pour participer à ce team building : « Pratiquement tout le territoire est là, le Sud, le Nord, le Sahel… » a souligné Walid Ben Badr, directeur du marché haut de gamme, bancassurance et épargne financière. Et de préciser : « Ce type de journée permet de rapprocher les collaborateurs et de nourrir l’appartenance et l’esprit d’équipe. Leur venue prouve qu’ils sont fiers d’être à l’UIB ».
Convivialité, échanges et mixité étaient au rendez-vous, affirmé non sans fierté Mondher Ghazali, DG de l’UIB. “Ce partage et cette convivialité sont l’essence même de la culture d’entreprise de la banque”, a-t-il lancé.
L’UIB continue de renforcer son rôle d’entreprise citoyenne. Une journée riche en émotions en faveur des enfants moins chanceux. Et c’est dans cet élan que Kamel Neji, président du conseil d’administration a déclaré: « Rien de grand ne peut être réalisé dans notre pays sans joie et bonheur humain collectif ». Que dire de plus!