La Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) a démenti, vendredi, les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant un recours automatique aux délestages électriques. Dans un communiqué, la Steg a affirmé que son département a pris toutes les mesures nécessaires pour anticiper la demande estivale en électricité, notamment par des opérations de maintenance et de renforcement des installations et des stations de production, ainsi que du réseau de distribution.
Par ailleurs, le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a également publié un communiqué vendredi, indiquant que la Steg a mis en place un programme de coupures périodiques d’électricité en cas de nécessité, visant à éviter les interruptions dans les zones sensibles et les installations nationales cruciales. Ce programme prévoit des interruptions de 15 à 30 minutes pour préserver l’intégrité du système électrique.
Concernant la consommation d’électricité, le ministère a prévu un pic atteignant 5200 mégawatts pour l’été 2024, contre 4825 mégawatts enregistrés l’été précédent, soit une augmentation de plus de 7%.
Avec TAP.