Après de précédents programmes dans des pays africains tels que l’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigeria, la bourse EdTech de la fondation Mastercard s’est étendue à l’Égypte.
La bourse Edtech de la fondation Mastercard, un programme d’accélération de l’entrepreneuriat, a été lancée en 2019, dans le but de soutenir des entreprises technologiques éducatives africaines prometteuses. Elle offre un soutien crucial en matière de gestion, de finances et d’éducation pour aider les entreprises d’edtech à se développer, à atteindre la durabilité et à augmenter leur impact.
Son expansion en Égypte se fait en partenariat avec EdVentures, le bras d’investissement du groupe Nahdet Misr, et aussi une importante société de capital-risque spécialisée dans les technologies éducatives dans la région Mena.
Douze startups ont été sélectionnées pour le programme initial de huit mois, comprenant une formation spécialisée, un mentorat, des ateliers, du réseautage et l’accès à des cours. Chaque startup recevra 60 000 dollars US de financement sans participation au capital. Au cours des trois prochaines années, la bourse soutiendra un total de 36 startups Edtech, contribuant à un changement positif dans le secteur de l’éducation.
Parmi ces startups:
-Armstrong, une plateforme interactive d’apprentissage en STEM.
-Career 180, des solutions de développement de carrière et de placement professionnel pour les jeunes.
-Bayt Alkhyata, qui favorise le développement social des femmes et de leurs communautés.