Malgré les difficultés économiques qu’il a connues depuis 2019, où la monnaie a été dévaluée de 90% et l’inflation a atteint les trois chiffres, le Liban abrite une scène technologique en plein essor, et est en train de devenir rapidement un centre pour les startups et l’externalisation des talents locaux.
Cependant, malgré le potentiel du pays, jusqu’à présent, les bailleurs de fonds et les sociétés de capital-risque ont tardé à investir.
C’est pour cette raison que 961, la principale source d’actualités libanaises au Liban, a décidé de passer à l’action. La plateforme a établi un nouveau club d’investisseurs où les bailleurs de fonds peuvent soutenir les startups libanaises, contribuant ainsi à réduire le chômage et à stimuler la croissance d’une économie propre.
Les investisseurs peuvent faire partie d’un club très soudé qui leur permettra de soutenir des fondateurs libanais vérifiés et à fort potentiel, issus du pays, tout cela pour seulement… 50 dollars.
Voici quelques opportunités que ce club d’investisseurs offre:
-Technologie et numérisation: des innovations qui stimulent la transformation numérique.
-Résolution des problèmes quotidiens: des solutions pratiques pour améliorer la vie quotidienne.
-Startups éprouvées cherchant à croître: des entreprises locales établies visant à se développer.
-Entreprises cherchant à s’étendre à l’étranger: des entreprises se préparant à entrer sur de nouveaux marchés.
-Expansion de concepts/franchises à l’étranger: expansion des marques libanaises à l’échelle mondiale.
En outre, ce concept serait idéal en Tunisie qui passe, ces dernières années, par une situation économique délicate, bien que moins extrême. Ce serait surtout une bonne solution pour réduire le chômage, un phénomène qui touche surtout les femmes diplômées de l’enseignement supérieur.