Alors qu’elle tente de se défaire de sa réputation de bastion de la génération plus âgée, Meta a déclaré vendredi que son application Facebook attire le plus grand nombre de jeunes adultes depuis trois ans.
La société de médias sociaux a indiqué que plus de 40 millions d’adultes âgés de 18 à 29 ans aux États-Unis et au Canada consultent désormais Facebook quotidiennement.
En Tunisie, selon des chiffres de 2024 de l’entreprise NapoleonCat, le groupe d’âge de 25 à 34 ans est apparu comme la plus grande cohorte d’utilisateurs de Facebook.
Facebook, dont le fondateur Mark Zuckerberg a eu 40 ans le mois dernier, a célébré cette année son 20e anniversaire.
Selon Reuters, cette croissance reflète les efforts déployés par l’entreprise ces dernières années pour regagner l’attention des jeunes adultes qui se tournent en masse vers l’application de courtes vidéos TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance.
Durant un évènement à New York, le responsable de Facebook chez Meta, Tom Alison, a déclaré que l’anniversaire a incité les dirigeants à réaliser que Facebook devait évoluer pour rester pertinent pour la prochaine génération.