En collaboration avec le Bureau de Tunisie de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) et l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation, le Cepex a organisé, le 28 mai, la quatrième rencontre mensuelle des “Matinées de l’exportation” de l’année 2024, intitulée “Industrie 4.0: enjeux et opportunités pour le développement des exportations tunisiennes”, dans ses locaux à la Maison de l’exportateur.
Cette rencontre informative a réuni plusieurs acteurs économiques, des représentants d’entreprises exportatrices, ainsi que des organisations et structures professionnelles.
Durant l’événement, Mourad Ben Hassine, président-directeur général du centre, a souligné que le passage à l’industrie 4.0 n’est plus simplement une option à l’ère de la quatrième révolution industrielle, mais une nécessité impérative pour renforcer notre compétitivité sur les marchés mondiaux, compte tenu du rôle des technologies intelligentes dans le développement de tous les secteurs économiques, en particulier le secteur industriel.
Le programme des interventions comprenait également une présentation du projet Employment4Youth assurée par le directeur du projet, Habib Ammar.
De plus, de nombreuses questions importantes et variées ont été abordées concernant les meilleures pratiques et les opportunités offertes par l’industrie intelligente aux entreprises exportatrices tunisiennes. Des conseils pratiques sur la réussite internationale par le biais de l’innovation ont été présentés par des représentants du Bureau de Tunisie de l’Onudi, de Novation City, de Smart Capital et du cabinet de conseil international Deloitte.