C’était à la Maison de jeunes de Sidi Bou Saïd que le premier salon Junior startup day nous a donné rendez-vous hier 9 septembre 2018. Vous l’avez certainement deviné n’est ce pas ? Les juniors tentent déjà l’aventure entrepreneuriale !
A l’initiative de l’association Graines d’entrepreneurs, ce salon fut l’occasion incontournable dédiée à 12 petits de 10 à 15 ans pour exposer leurs produits et services. Ces derniers ont même été en lice devant un jury composé d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie.
La fondatrice de l’association, la jeune Sana Ksouri, a su reconnaître avec la conscience des grands la formule gagnante d’une Tunisie qui prospère. Elle mise déjà sur les générations futures.
A travers son association, elle a assuré une première session de formations été 2018. Elle a accompagné les jeunes bénéficiaires pour détecter une idée de projet inédite et la concrétiser en une véritable startup.
L’idée n’est guère de transformer tous les jeunes en entrepreneurs. C’est plutôt de stimuler leur créativité et de les doter d’une confiance pour mieux aborder leur avenir.