Le Mega Green Accelerator, un programme d’accélération centré sur le climat basé en Arabie saoudite, a sélectionné une startup tunisienne pour faire partie de son initiative. Le programme, qui concerne huit entreprises de la région Mena, fruit d’une collaboration entre PepsiCo, Sabic, AstroLabs et d’autres partenaires, est conçu pour soutenir les entrepreneurs qui travaillent sur des projets durables susceptibles d’atténuer les effets du changement climatique.
Pendant les six mois que durera le programme, les jeunes entreprises sélectionnées bénéficieront d’un soutien financier, de conseils de professionnels du secteur et de possibilités d’accès à des marchés susceptibles de les aider à développer leurs innovations respectueuses du climat. À la fin du programme, prévue dans le courant de l’année, l’une des entreprises les plus performantes recevra un financement supplémentaire de 30 000 dollars pour poursuivre sa croissance.
La startup tunisienne n’est autre que Kumulus, la water-tech qui innove en convertissant l’air en eau potable à l’aide de machines avancées de génération d’eau atmosphérique. Elle rejoindra ses pairs des Émirats arabes unis (Mrüna et The Surpluss), d’Arabie saoudite (Mirai Solar et Ahya Technologies), d’Égypte (Viridia Tec et P-Vita) et du Liban (YY ReGen). Les huit finalistes ont été sélectionnés parmi 363 candidatures de startups soucieuses de l’environnement dans toute la région Mena. Bonne chance à nos Tunisiens.