PGH, l’un des poids lourds du marché actions tunisien a publié hier le projet de résolution de sa prochaine Assemblée générale des actionnaires, programmée pour le 12 juin prochain. La résolution phare est la distribution d’un dividende de 0,360 Tnd/action, qui dépasse les estimations. Pour rappel, le géant a réalisé un bénéfice de 70,962 Mtnd, qui n’est autre que les dividendes reçus des différentes filiales.
Il faut remonter à 2018 pour retrouver un dividende aussi élevé (0,355 Tnd/action). Au cours de clôture d’hier, le rendement en dividende s’élève à 3,58%. C’est dans la moyenne globale du marché. L’annonce ne devrait pas booster particulièrement le titre sur le marché, puisqu’il s’agit d’un holding présent quasiment dans tous les secteurs d’activité, et les investisseurs tentent de suivre l’activité à travers les indicateurs d’activité.
Nous pensons que le titre a de solides perspectives devant lui. En particulier, il y a le potentiel d’un excellent dividende l’année prochaine, puisque le résultat consolidé de 2023, qui constituera celui individuel de 2024, s’est établi à 129,654 Mtnd. C’est donc très prometteur et nous pensons que le marché se rendra compte de ce fait prochainement. Avoir un titre de fonds de portefeuille et à fort potentiel de dividende ne peut être qu’une bonne affaire.