Le fonds d’amorçage Tunisia Seed Fund II (TSF-II), destiné à renforcer l’écosystème tunisien, prévoit d’investir dans une trentaine de startups. Ce fonds s’engage à soutenir les startups à fort potentiel de croissance, et plus largement l’innovation.
Ce fonds s’inscrit dans le cadre du projet “Startups et PME Innovantes”, ayant déjà soutenu Flat6Labs via le Seed Fund I (TSF-I). La cérémonie de signature de la souscription du Fonds de Fonds ANAVA au TSF-II, avec un montant de 5 millions d’euros, témoigne de l’engagement financier dans l’innovation et le développement des jeunes entreprises tunisiennes.
À dire vrai, le projet “Startups et PME Innovantes” dynamise l’écosystème en favorisant la création et le développement des startups et PME, tout en stimulant l’économie et l’emploi pour la jeunesse. Mis en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et financé par la Banque mondiale, ce projet inclut la création d’entités clés chargées de développer un pipeline viable pour les investissements futurs.