Amazon a annoncé aujourd’hui qu’elle investirait 9 milliards de dollars américains à Singapour au cours des quatre prochaines années, et ce pour développer ses capacités de cloud computing dans la ville. Cette annonce intervient après que son concurrent Microsoft ait dévoilé des investissements de plusieurs milliards de dollars dans les mêmes secteurs en Asie du Sud-Est la semaine dernière, alors que les entreprises cherchent à tirer parti de la demande croissante dans la région.
Amazon a déclaré que cette somme double son investissement dans le pays de Asiatique, et lui permettra à répondre à la demande croissante de services cloud et à adopter l’intelligence artificielle.
Priscilla Chong, directrice nationale de Singapour chez Amazon Web Services, a déclaré que AWS (Amazon Web Services) renforce ses investissements dans son infrastructure cloud à Singapour de 2024 à 2028 pour répondre à la demande des clients et contribuer à renforcer le statut de Singapour en tant que plateforme régionale attractive pour l’innovation.
Amazon a annoncé que son investissement soutiendra environ 12 000 emplois dans des entreprises singapouriennes annuellement.