NBA Africa a lancé un accélérateur de startups basé sur le continent et axé sur les startups africaines en phase de démarrage.
The Triple-Double: NBA Africa Startup Accelerator, géré par l’incubateur technologique ALX Ventures, vise à soutenir les entrepreneurs technologiques africains dans les industries sportives et créatives avec du mentorat et du capital. L’accélérateur s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Digital Transformation with Africa» du président Biden et de la stratégie africaine du ministère américain du Commerce.
Dix startups sélectionnées recevront le mentorat de NBA Africa, d’ALX et d’autres parties prenantes, qui fourniront des conseils axés sur le développement de produits, la croissance de l’entreprise et la stratégie de mise sur le marché.
Une journée de démonstration organisée par NBA Africa aura lieu à New York en septembre 2024, au cours de laquelle les entreprises participantes présenteront leurs produits à un panel de chefs d’entreprise du monde entier. Quatre entreprises gagnantes seront ensuite sélectionnées pour bénéficier d’un soutien financier, d’un mentorat et de la possibilité de travailler avec NBA Africa et la Basketball Africa League sur leurs initiatives actuelles et futures sur le continent.
Les critères d’éligibilité sont les suivants:
1- Opérations basées en Afrique,
2- Alignement du produit sur l’une des cinq catégories de startups dans le domaine du sport et de la création: gestion d’événements et de billetterie, développement de la jeunesse, d’IA et de marketing numérique dans les industries sportives et créatives,
3- Demande prouvée pour le produit et/ou le service par le biais d’une clientèle et/ou d’un chiffre d’affaires importants, et
4- Impact démontrable et/ou pertinence pour le continent africain dans son ensemble.
Les startups intéressées doivent manifester cela en complétant une demande avant le 22 mai 2024 sur le lien suivant:
Apply
Bonne chance