Consciente des besoins uniques des utilisateurs âgés de 13 à 17 ans, Uber a dévoilé un nouveau service spécialement conçu pour les adolescents appelé “Uber for teens”. Disponible dès maintenant en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, au Qatar et en Jordanie, cette offre vise à renforcer la mobilité des familles et à offrir la tranquillité d’esprit aux parents.
L’initiative récente d’Uber comble un vide important sur le marché en proposant des moyens de transport sécurisés et fiables pour les adolescents âgés de 13 à 17 ans. Face aux préoccupations des parents concernant les options de transport pour leurs enfants, Uber a mis au point un système permettant aux jeunes de disposer de leur propre compte Uber, lié au profil de leur famille
Les parents peuvent inviter les membres de leur famille à créer leur propre compte Uber via le profil familial de l’application. Une fois l’invitation acceptée, les adolescents reçoivent un lien pour télécharger l’application, créer leur propre compte et configurer les paramètres de sécurité nécessaires lors de l’inscription. Avec le suivi en temps réel, les parents (ou les gardiens légaux en cas de décès de parents) peuvent surveiller les détails du trajet, y compris l’identité du chauffeur, les détails du véhicule et l’itinéraire emprunté.
De plus, une vérification du numéro d’identification est requise avant l’embarquement, et l’application utilise des capteurs et des données GPS pour détecter tout écart ou arrêt inattendu du trajet. Elle vérifie également la sécurité du passager et du conducteur.