Le chef du gouvernement tunisien, Ahmed Hachani, a présidé hier le 23 avril une réunion ministérielle axée sur les préparatifs du retour des Tunisiens résidant à l’étranger pendant la saison estivale à venir.
Plusieurs décisions ont été prises lors de cette réunion. Parmi celles-ci, l’accélération de la promulgation du projet de décret sur le régime de franchise pour changement de résidence (FCR) et la mise en place d’une plateforme électronique par le ministère de l’Intérieur, en coordination avec les services de la direction générale de la douane, pour traiter les demandes.
De plus, il a été décidé d’attribuer 500 billets de voyage à prix réduit aux familles démunies parmi les Tunisiens résidant à l’étranger, avec 200 billets à bord de la CTN et 300 billets à bord de Tunisair. Des aménagements seront également effectués au port de la Goulette pour accueillir les voyageurs, notamment en doublant le nombre de guichets d’enregistrement, passant ainsi de 18 à 36 guichets.
Ces mesures visent à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger tout en assurant un traitement efficace des formalités administratives et en offrant un soutien supplémentaire aux familles les plus défavorisées parmi eux.