Au cours du premier trimestre de l’année 2024, l’unité de fabrication de médicaments Unimed le chiffre d’affaires a grimpé à 32,7 millions de dinars tunisiens marquant ainsi une augmentation de 11% par rapport au même trimestre de l’année précédente, où il se situait à 29,4 Mtnd.
Cette croissance est principalement attribuable à deux facteurs clés: la hausse des ventes sur le marché hospitalier de 66% et la hausse du chiffre d’affaires officinal de 13% par rapport à 2023.
En termes de capacité de production, Unimed a également enregistré une hausse, avec plus de 51 millions d’unités produites à fin mars 2024.
Quant aux investissements réalisés durant ce trimestre, tant incorporels que corporels, ils se sont élevés à 217 mille dinars tunisiens.
Par ailleurs, la valeur d’endettement à long terme est de 20 Mtnd, tandis que les dettes à court terme s’établissent à 25 Mtnd. Ces dernières se composent principalement des échéances à moins d’un an sur les crédits bancaires pour 8,6 Mtnd, des crédits de gestion pour 16 Mtnd et de 0,4 Mtnd sur les crédits de leasing.