Dans le but de promouvoir l’utilisation des paiements électroniques, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, vient d’annoncer sur les ondes d’Express FM que grâce au nouveau code des change les startuppeurs et les freelances ont désormais la possibilité d’ouvrir des comptes de paiement auprès d’institutions et de plateformes de paiement, d’échange et de commerce électroniques étrangères, y compris PayPal.
Ainsi, cette nouvelle loi favorisera la croissance de l’économie nationale, l’amélioration du climat des affaires et des investissements en Tunisie, et la compétitivité des entreprises tunisiennes sur les marchés internationaux.
Par ailleurs, les résidents ayant des ressources ou des revenus en devises peuvent désormais ouvrir des comptes en devises ou en dinars convertibles auprès des intermédiaires agréés, dans les cas et conditions fixés par la Banque centrale de Tunisie. De plus, ils peuvent utiliser ces revenus en devises pour couvrir leurs dépenses à l’étranger. Rappelons qu’avant cette loi, ces comptes étaient réservés à une catégorie restreinte et bien définie.