Ooredoo, la grande entreprise qatarienne des télécommunications, intensifie ses efforts pour moderniser ses infrastructures en vue du déploiement des technologies 5G et 5.5G en Afrique du Nord, particulièrement en Tunisie et en Algérie, selon Qatar News Agency.
En partenariat avec Huawei, le groupe de télécommunications qatari Ooredoo a conclu un accord visant à moderniser son réseau central vers la 5.5G en Tunisie et en Algérie. Cette initiative vise à améliorer la qualité des services offerts aux abonnés dans ces marchés spécifiques.
Cette stratégie devrait renforcer la position d’Ooredoo sur ces deux marchés. Au troisième trimestre de 2023, Ooredoo Algérie détenait une part de marché de 25,54 %, selon les données de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE). Quant à Ooredoo Tunisie, elle est le leader sur son marché avec une part de marché de 40,9 % au troisième trimestre, d’après l’Instance nationale des télécommunications (INT).
Ces avancées technologiques sont non seulement bénéfiques pour l’entreprise, mais devraient également stimuler ses revenus.