Africa’s Business Heroes (ABH), l’initiative philanthropique phare de la Fondation Jack Ma, a lancé un appel à candidatures en anglais et en français pour les entrepreneurs de tous les pays africains, opérant dans tous les secteurs et de tous âges, à condition qu’ils dirigent des entreprises formellement enregistrées avec leur siège social situé en Afrique, et possédant au moins trois années d’expérience. Avec une vision ambitieuse, ABH vise à inspirer 10 millions d’entrepreneurs africains d’ici 2030 en soutenant, mettant en valeur et développant les talents locaux qui apportent des changements positifs à leurs communautés et au-delà.
Chaque année, dix finalistes sont sélectionnés pour participer à un concours de pitch lors de la grande finale d’ABH. Ces finalistes bénéficient d’une visibilité accrue grâce à des récits vidéo produits par ABH sur leurs histoires et leurs parcours.
Tout au long du processus, ABH collabore avec les médias locaux et les influenceurs pour mettre en lumière leurs entreprises et leur impact. Les finalistes se disputent une part de 1,5 million de dollars américains en subventions.
En plus du soutien financier, tous les finalistes rejoignent une communauté exclusive d’entrepreneurs, de professionnels, d’investisseurs et de mentors. Ils ont également accès à des opportunités de formation et de réseautage pour les accompagner dans leur parcours professionnel.
Le programme Africa’s Business Heroes est un tremplin pour la prochaine génération d’entrepreneurs africains, offrant une plateforme pour résoudre les problèmes urgents et construire une économie plus durable et inclusive pour l’avenir.
Pour ceux qui aspirent à changer le visage de l’entrepreneuriat en Afrique, le lien d’inscription et plus de détails sont disponibles sur https://lnkd.in/eRMSt9AK.