Une dizaine d’entreprises tunisiennes spécialisées dans la production et l’exportation d’huile d’olive extra vierge conditionnée ont été distinguées lors de la prestigieuse compétition “Los Angeles Extra Virgin Olive Oil Competition”, récoltant 10 médailles, dont trois en or.
L’huile d’olive tunisienne vierge extra conditionnée a réalisé un véritable exploit en remportant 211 médailles dans divers concours internationaux organisés en Europe, aux États-Unis et en Asie tout au long de l’année 2023. Ce chiffre impressionnant s’ajoute aux 300 médailles obtenues en 2022 et aux 214 distinctions glanées en 2021. Un palmarès qui ne cesse de croître et qui hisse la Tunisie parmi les 10 premiers pays dans le secteur de l’huile d’olive conditionnée à l’échelle mondiale.
Les entreprises tunisiennes du secteur de l’huile d’olive extra vierge conditionnée se positionnent ainsi en véritables acteurs majeurs de l’économie nationale et internationale, portant haut les couleurs du terroir tunisien à travers le monde. Cette réussite illustre parfaitement le potentiel et le savoir-faire de l’industrie agricole tunisienne et confirme sa capacité à rivaliser avec les plus grands acteurs mondiaux de ce secteur.