Depuis le début de l’année jusqu’au 20 février courant, les recettes touristiques en Tunisie ont connu une évolution significative; augmentant de 10,6%. C’est ce qu’ont révélé les indicateurs monétaires et financiers publiés vendredi dernier par la Banque Centrale de Tunisie (BCT). Ces chiffres révèlent une tendance encourageante pour le secteur du tourisme dans le pays.
Les recettes touristiques se sont élevées à 726,5 millions de dinars. Cette progression s’accompagne également d’une hausse des revenus du travail cumulés; qui ont enregistré une augmentation de 5%, atteignant ainsi 984 millions de dinars le 20 février dernier.
Parallèlement à cette dynamique positive, les avoirs nets en devises ont également enregistré une augmentation notable; passant de 22,3 milliards de dinars à 23,1 milliards de dinars. Cette augmentation est perçue comme un indicateur de stabilité économique et de résilience financière pour la Tunisie; avec une couverture de 106 jours d’importation.
Cependant, les services de la dette extérieure cumulés ont connu une augmentation de 163%. Cette dette s’est élevée à plus de 4,5 milliards de dinars le 20 février 2024; comparativement à 1,7 milliard de dinars l’année précédente.