Le programme EIT Food Accelerator Network est conçu pour les startups opérant dans le secteur AgTech et AgriFood. Il leur offre une opportunité d’accélération commerciale et de validation technologique en Europe, en mettant l’accent sur les solutions innovantes ayant un impact positif dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation. La date limite pour y postuler est fixée au 19 février 2024.
Ce programme présente divers avantages pour les participants, notamment l’accès à des financements, des formations de qualité, ainsi que des opportunités de réseautage avec des experts et des entreprises de premier plan dans le domaine. Il se déroule sur une durée de 2 à 3 mois et est dispensé à travers cinq hubs d’innovation uniques en Europe.
Rappelons que la startup tunisienne Seabex a remporté 20 000 euros en participant l’année dernière au programme du Hub de Munich.
Comme indiqué, voici quatre raisons qui vous incitent à y participer:
-
Préparez-vous à la commercialisation.
-
Accédez à des investisseurs et à des entreprises.
-
Élargissez votre réseau européen dans le domaine de la technologie agrifood.
De plus, Amira Cheniour, la cofondatrice de Seabex, a souligné que ce programme permet de remanier votre feuille de route de développement technologique du produit, de trouver les bonnes installations de test et de gagner jusqu’à 50 000 EUR pour mettre en œuvre votre projet.
Lire aussi: https://managers.tn/2023/11/16/seabex-triomphe-au-eit-food-accelerator-avec-un-prix-de-20-000-e/