Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Comment réussir votre collaboration avec les influenceurs ?

9 février 2024
Dans Business

Les  collaborations avec les influenceurs sur Instagram sont devenues impératives pour les marques cherchant à stimuler leurs ventes. Pour optimiser ces partenariats, plusieurs pratiques essentielles émergent, selon le cabinet américain Insider Intelligence.

Une des premières recommandations est de se concentrer sur les influenceurs de petite et moyenne taille. Cette approche favorise des liens plus étroits avec leurs abonnés. Toutefois, ces créateurs de contenu sont souvent moins expérimentés en marketing d’affiliation et de performance. Ainsi, choisir judicieusement les créateurs et leur offrir un soutien adapté devient crucial.

Plusieurs critères entrent en jeu pour garantir le succès de ces partenariats. D’abord, le produit joue un rôle central. Une étude Ipsos révèle que 82 % des créateurs considèrent les produits de haute qualité et pertinents comme un facteur de partenariat crucial. Environ 80 % d’entre eux recherchent des produits qu’ils apprécient et utilisent déjà.

Les valeurs de la marque sont également déterminantes. 76 % des créateurs évaluent les partenariats en fonction de la réputation et des valeurs de la marque. Une adéquation entre les valeurs personnelles de l’influenceur et celles de la marque renforce la crédibilité de la collaboration.

En outre, la relation à long terme est privilégiée par 63 % des créateurs, mettant en avant le potentiel de partenariats futurs et de revenus durables. La transparence est un autre pilier important. Les créateurs doivent être informés de manière transparente sur les objectifs discrets de la campagne, avec un accès aux mesures à mi-parcours et des possibilités de correction de cap si nécessaire.

La responsabilité des marques est également soulignée. Une fois les normes établies, il est important de ne pas modifier les attentes ou la structure salariale. Les meilleures collaborations sont celles qui perdurent au-delà d’une simple campagne. Pour favoriser cette dynamique, les marques doivent proposer une intégration, une formation et un accompagnement continu.

Ameni Mejri

Ameni Mejri

RelatedArticles

Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse
Business

Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

17 septembre 2025
Femmes rurales et ressources économiques: un enjeu au cœur d’une journée d’étude
Business

Femmes rurales et ressources économiques: un enjeu au cœur d’une journée d’étude

17 septembre 2025
Le ministre de la Santé  annonce le lancement d’un centre national de formation biomédicale
Business

Le ministre de la Santé  annonce le lancement d’un centre national de formation biomédicale

17 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: 138 projets de transformation digitale pour 2025-2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement en Tunisie: voici les chiffres de la TIA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tour Khalef annonce un bénéfice 2024 de 12,156 Mtnd

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Atelier du Meuble Intérieurs: bénéfice en repli au premier semestre, des signaux positifs pour le second

Atelier du Meuble Intérieurs: bénéfice en repli au premier semestre, des signaux positifs pour le second

17 septembre 2025
Assad sur le point de résoudre ses litiges douaniers et amorce son redressement

Assad sur le point de résoudre ses litiges douaniers et amorce son redressement

17 septembre 2025
Tunisie: 138 projets de transformation digitale pour 2025-2026

Tunisie: 138 projets de transformation digitale pour 2025-2026

17 septembre 2025
Héroïnes Africaines : De la passion d’enfance aux startups à impact — les parcours de Salimatou Sy et Sabrine Brahim

Héroïnes Africaines : De la passion d’enfance aux startups à impact — les parcours de Salimatou Sy et Sabrine Brahim

16 septembre 2025
Smart Capital: le fonds de fonds ANAVA investit 4 millions de dollars dans Rasmal Innovation Fund I

Smart Capital: le fonds de fonds ANAVA investit 4 millions de dollars dans Rasmal Innovation Fund I

16 septembre 2025
Signature d’une convention de partenariat entre Tunisia Technoparks et la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française pour renforcer l’innovation et l’entrepreneuriat

Signature d’une convention de partenariat entre Tunisia Technoparks et la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française pour renforcer l’innovation et l’entrepreneuriat

16 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn