La reconversion professionnelle a été mise en lumière lors de l’événement Wajahni, qui s’est tenu les 6 et 7 janvier à la Cité de la Culture de Tunis.
Aujourd’hui, il n’est plus indispensable d’avoir un diplôme en informatique pour entamer une carrière dans le domaine technologique. Avec l’évolution du marché de l’IT, de plus en plus de personnes se tournent vers des études et des professions dans le secteur tech.
Face à la demande croissante de personnes souhaitant changer de carrière, des universités, des programmes et des cours accélérés ont émergé pour les accompagner. Oumaima Cherni, Communication Strategist & Marketer chez Nefel Education, a souligné que Nefel propose des programmes de haute qualité à des prix raisonnables, notamment des bootcamps américains en data science, cybersécurité et développement web.
Elle a expliqué que l’apprentissage de ces professions ne nécessite pas d’avoir un diplôme en sciences ou en mathématiques, mais simplement d’avoir un niveau de B1 ou B2 en anglais pour comprendre les cours.
Il est également important de noter que ces formations accélérées sont accessibles en ligne et en présentiel, offrant ainsi une opportunité précieuse aux personnes cherchant à se reconvertir.