Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie numérique du ministère de l’Éducation, et en concrétisation de la devise «Au sommet de chaque colline, une école moderne», le ministère annonce le lancement de la plateforme numérique éducative «L’école de la Tunisie du futur».
Selon le communiqué du ministère concerné, la plateforme, accessible via cette adresse, propose des services numériques ouverts au public, principalement axés sur les contenus éducatifs, pédagogiques et les actualités du ministère.
Afin d’assurer la transparence et la qualité de l’enseignement, elle offre des espaces dédiés aux enseignants, aux élèves et aux parents notamment pour l’inscription, les services administratifs, la formation à distance, et le suivi des élèves en termes d’effectifs, d’absences, de sanctions, de devoirs à domicile ainsi que divers services liés à la restauration, aux bourses et à l’orientation scolaires.
A l’occasion du lancement officiel de cette plateforme, le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a indiqué que «la transition numérique est une nécessité pressante pour améliorer la qualité du processus éducatif».