Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Quel avenir pour les relations clients au sein des banques à l’ère de la digitalisation?

12 décembre 2023
Dans Business

Il ne fait aucun doute que la technologie a transformé tous les aspects de notre vie personnelle et professionnelle. Le secteur financier est l’un de ces domaines qui ont radicalement changé, les clients accédant à des solutions financières par de nouveaux moyens. Pour les particuliers comme pour les entreprises, les services numériques ont rendu les services financiers plus pratiques, plus abordables et plus efficaces.

Malgré ces avantages, très peu de chefs d’entreprise pensent que la technologie peut remplacer le rôle d’un être humain. Ils pensent que le fait d’avoir un banquier compétent et de confiance qui connaît leur entreprise et comprend son histoire, sa situation financière et le secteur dans lequel elle opère peut faire la différence entre la réussite et l’échec.

Les entreprises qui entrent dans une phase de croissance ou qui ont généralement des besoins complexes en matière de financement d’entreprise, de gestion des flux de trésorerie, de gestion des risques, d’accords commerciaux, de change et autres ne peuvent tout simplement pas s’en remettre uniquement à la banque numérique. Elles ont plutôt besoin des conseils d’un banquier qui comprend l’objectif, le personnel et la stratégie de l’entreprise, afin de pouvoir tirer parti de la technologie et des solutions bancaires appropriées. Cela est d’autant plus important dans l’environnement commercial actuel qui se caractérise par une faible croissance économique et un taux de chômage à son pic. Tous ces éléments, auxquels s’ajoute un cycle de taux d’intérêt élevé, sont autant de facteurs qui exercent une pression considérable sur les consommateurs et les entreprises.

C’est dans ces moments-là qu’une entreprise doit s’assurer qu’elle a un partenaire bancaire qui la comprend et qui est capable de la soutenir dans ses efforts pour transformer les possibilités en opportunités. Un chargé de clientèle qui connaît parfaitement la santé financière et les performances d’une entreprise est en mesure de lui apporter le soutien nécessaire.

Équipés d’outils numériques, les chargés de clientèle peuvent répondre aux attentes de leurs clients plus rapidement et plus efficacement. De cette manière, la banque devient d’abord centrée sur les personnes et ensuite sur les outils numériques. Être proactif signifie adopter des outils digitaux qui améliorent la communication, rationalisent les processus et offrent aux clients un accès en ligne à l’information, tout en maintenant un service personnalisé par l’intermédiaire des chargés de clientèle. Le fait d’avoir un partenaire bancaire de confiance simplifie également les mécanismes de l’expansion transfrontalière et de la conduite des affaires en Afrique ou en Europe.

Quel que soit l’avenir, il est presque certain que l’efficacité et l’innovation numériques nécessiteront des partenariats solides et continus entre les entreprises clientes et les gestionnaires de relations. La banque relationnelle restera valable parce qu’elle offre des services personnalisés, des conseils d’experts et des solutions sur mesure qui vont au-delà des capacités des systèmes automatisés.

 

Tags: banquesDigitalisationRelation Client
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Attijari Leasing recrute : trois postes à pourvoir pour un mandat de trois ans
Business

Succès total pour l’emprunt obligataire subordonné d’Attijari Leasing : 40 Mtnd levés en 24 heures

8 mars 2025
Opportunité pour les entreprises tunisiennes à l’Apas Show 2025 au Brésil
Business

Opportunité pour les entreprises tunisiennes à l’Apas Show 2025 au Brésil

8 mars 2025
La Bourse de Tunis célèbre « Ring the Bell for Gender Equality »
Business

La Bourse de Tunis célèbre « Ring the Bell for Gender Equality »

7 mars 2025

Les plus lus

  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Succès total pour l’emprunt obligataire subordonné d’Attijari Leasing : 40 Mtnd levés en 24 heures

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Quatre nouveaux permis de recherche de substances minérales octroyés par le ministère de l’Industrie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • STAR: une double rémunération aux actionnaires et un split

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Classement de 2025 des pays les plus chers en Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Tunisie signe un contrat “mine d’or” avec l’Arabie saoudite

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Proparco investit 10 millions d’euros dans le fonds AfricInvest Small Cap pour soutenir les PME africaines

Plus de 2,2 Mrds générés par les transferts des TRE et le tourisme à fin février

7 mars 2025
La Bourse de Tunis célèbre « Ring the Bell for Gender Equality »

La Bourse de Tunis célèbre « Ring the Bell for Gender Equality »

7 mars 2025
Tunisie: lancement d’un e-shop pour les produits des femmes rurales

Tunisie: lancement d’un e-shop pour les produits des femmes rurales

7 mars 2025
Quatre nouveaux permis de recherche de substances minérales octroyés par le ministère de l’Industrie

Quatre nouveaux permis de recherche de substances minérales octroyés par le ministère de l’Industrie

7 mars 2025
L’épargne s’améliore, mais quel impact sur la croissance?

L’épargne s’améliore, mais quel impact sur la croissance?

7 mars 2025
La société de capital-risque LoftyInc lève 43 millions de dollars pour soutenir les startups tech africaines

La société de capital-risque LoftyInc lève 43 millions de dollars pour soutenir les startups tech africaines

7 mars 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn