L’Observatoire de l’inclusion financière (OIF) s’est associé à Tymoo TV et ADA pour lancer la première série éducative en Tunisie axée sur la finance, baptisée “Tymoo et le Monde de la Finance”. Cette initiative vise avant tout à promouvoir l’éducation financière chez les enfants et les jeunes. En encourageant un comportement financier responsable, elle ambitionne de les sensibiliser à la gestion prudente de l’argent.
Jamel Ben Yaakoub, directeur général de l’OIF, souligne que ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts de l’OIF visant à diffuser la culture financière, améliorant ainsi les comportements de la population tunisienne en matière de consommation, afin qu’elle puisse s’adapter à diverses situations.
L’idée centrale repose sur le personnage en 3D nommé Temo, qui a pour mission d’enseigner de manière divertissante. En suscitant la curiosité des enfants à propos de la finance et de l’économie, l’objectif est de rendre l’apprentissage attrayant.
Le DG de l’OIF ajoute que cette initiative en faveur de l’inclusion financière marque le début d’une stratégie à long terme. Des développements ultérieurs sont prévus dans le but de renforcer la culture financière, avec l’espoir de futurs partenariats avec le secteur public.
Il est essentiel de noter que la série comprendra 11 épisodes qui seront diffusés à la télévision, le premier épisode étant programmé pour le dimanche 19 novembre à 16h00. Ce projet représente une étape significative dans la sensibilisation des jeunes générations à la finance de manière ludique et éducative.