La Poste Tunisienne annonce mercredi, l’émission le 2 novembre courant de deux timbres-poste, dédiés à deux personnages célèbres tunisiens qui ont marqué la vie intellectuelle, culturelle et médiatique tunisienne, à savoir Moncef Charfeddine et Taher Melligi, et ce, dans le cadre de leur contribution à la préservation de la mémoire nationale.
Il est à noter que Moncef Charfeddine est un grand écrivain et homme de culture tunisien, natif de 1928, dans la ville de Sousse où il avait fait ses études primaires avant d’intégrer le collège Sadiki à Tunis. Il est décédé le 15 avril 2022, à l’âge de 94 ans. Quant à Tahar Melligi, il est un musicien, chanteur et biographe. Il est décédé le 10 août 2022, à l’âge de 85 ans. Dans les années 2000, il a publié son recueil « Les immortels de la chanson tunisienne ».
Ces deux timbres-poste ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion seront disponibles à la vente dans tous les bureaux de poste et via Internet à travers le site www.e-stamps.poste.tn, à partir de jeudi 2 novembre 2023.
Avec TAP