Si vous êtes une entreprise industrielle ou que vous opérez dans des services connexes depuis plus de deux ans, employant plus de 10 personnes et que vous cherchez à renforcer la résilience de votre entreprise face aux crises, ne manquez pas l’opportunité de participer à la deuxième cohorte du programme «Appui à la gestion des crises pour les PME» (AGC), qui vise la formation et l’assistance technique de 70 PME en Tunisie.
En participant à ce programme, votre entreprise pourra améliorer sa capacité à anticiper, prévenir et gérer les risques. De plus, elle sera en mesure de mettre en place un système d’amélioration continue, d’améliorer les conditions de travail internes et la communication entre les membres de l’entreprise, tout en augmentant sa productivité et en réduisant tout type de gaspillage.
Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre le programme Score de l’Organisation internationale du travail (OIT) et le projet “Croissance qualitative pour l’emploi”, cofinancé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Union européenne (UE), mis en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.
Le programme AGC propose trois modules Score qui couvrent différents aspects essentiels pour les PME:
- Coopération sur le lieu de travail
- Plan de continuité des activités
- Égalité des genres
Chaque module comprend un diagnostic approfondi, une formation en classe avec la participation de gestionnaires et de travailleurs, ainsi que des visites d’entreprises réalisées par des experts spécialisés pour aider les PME à mettre en œuvre la démarche Score.
Ce programme aide, ainsi, les entreprises, industrielles ou opérant dans les services liés à l’industrie, à atteindre des standards internationaux en matière de qualité, de maîtrise des coûts et à mettre en place les bases de l’amélioration continue pour accroître ainsi leur productivité et leur compétitivité.
Comment participer?
Si vous êtes intéressé, vous pouvez remplir le formulaire de candidature en ligne avant la date limite du 5 novembre 2023 en suivant ce lien: Formulaire d’Inscription.
Pour plus d’informations sur la préparation des dossiers et la procédure de soumission, rendez-vous sur ce lien.