Neurodata a été sélectionné pour faire partie du Compute Power Support Program, propulsé par InstaDeep Ltd en collaboration avec AI Hub et avec le soutien du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie et celui des Technologies de la communication, et le Programme de transformation digitale dirigé par l’association allemande de coopération internationale GIZ Tunisie. C’est ce qu’a annoncé Neurodata Group sur sa page Linkedin.
Ce partenariat permettra à Neurodata d’accéder à des ressources informatiques de pointe, notamment le serveur supercalculateur Nvidia A 100 DGX pour développer une plateforme de traitement de documents intelligente baptisée Neuroparser.
Cette plateforme exploite la puissance de l’IA, en particulier l’apprentissage profond, pour automatiser des processus manuels complexes, améliorant ainsi l’efficacité et la précision dans diverses tâches telles que la gestion des comptes fournisseurs et les réclamations d’assurance.
Neuroparser présente une plateforme de traitement de documents complète comprenant des moteurs de reconnaissance de texte automatique. Ils permettent de traiter des documents dans différents formats (document PDF, image, lettres manuscrites et formulaires, etc.), d’extraire le texte, d’analyser le contenu, puis de classer et d’indexer les données conformément aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
L’une des caractéristiques distinctives de Neuroparser est sa capacité à lire du texte dans plusieurs langues telles que le français, l’anglais, l’arabe, mais aussi dans des langues historiques telles que le latin ou l’ancien français à des fins de recherche historique.
Cette collaboration avec InstaDeep Ltd et l’accès au serveur supercalculateur Nvidia DGX A100 permettra à Neurodata de repousser les limites de l’automatisation et d’offrir des solutions de pointe dans le domaine du traitement de documents. Cette technologie transformera la manière dont les entreprises gèrent leurs opérations, en économisant du temps et des ressources tout en améliorant la précision.