L’Oréal, leader mondial de l’industrie cosmétique, demeure résolument engagé en faveur de l’éthique, de l’innovation scientifique et de l’élargissement de son influence internationale.
L’Académie Episkin, une initiative de L’Oréal, joue un rôle essentiel dans la promotion et l’adoption de méthodes de test sans utilisation animale à travers le monde. Cette plateforme de formation vise à partager l’expertise de l’entreprise et à former des professionnels actifs dans les tests de sécurité des produits cosmétiques et des ingrédients.
En parallèle, la participation de L’Oréal au congrès #WC12 au Canada en août souligne sa volonté de sensibiliser l’industrie, les régulateurs et les concurrents à sa nouvelle innovation pour évaluer l’irritation oculaire, témoignant de sa préoccupation continue pour l’amélioration des méthodes de test.
Par ailleurs, l’intégration réussie de la marque Aesop au sein du Groupe L’Oréal confirme l’expansion continue de l’entreprise.
“Je suis ravi d’accueillir Aesop au sein de la famille L’Oréal Groupe. La marque Aesop, avec sa combinaison unique d’urbanité, d’hédonisme et de luxe indéniable, s’inscrit dans les courants ascendants d’aujourd’hui. Nous sommes impatients de développer l’ADN et les valeurs uniques de la marque, tout en exploitant son énorme potentiel de croissance”, a souligné Nicolas Hieronimus, directeur général de L’Oréal Groupe.