Quoi de mieux que d’assister à un échange fructueux d’expertises ? Un partage que Mowgli Mentoring et l’Agence de promotion et de l’innovation (APII) ont favorisé en organisant une session de sensibilisation au mentorat, et ce, avant-hier, 19 septembre 2018.
Bien qu’œuvrant dans des domaines différents, les deux structures ont croisé leurs chemins pour pousser davantage l’émergence des licornes de plus en plus innovantes ! Cette session de sensibilisation a ciblé aussi bien les mentors que les mentorés. L’objectif ultime étant de vulgariser le concept de « mentorat ».
Nadine Asma, facilitatrice du programme, a indiqué que 120 mentors et 37 entrepreneurs ont été sélectionnés pour bénéficier d’une formation de deux jours, et ce, en octobre prochain.
Après quoi, ils seront accompagnés pendant six mois, pour développer leurs compétences. Pour ce qui est des mentors, ils seront aptes d’encadrer et d’orienter plus de jeunes. Les mentorés, de leur côté, seront en mesure de faire progresser leurs startups.
Notons que cette initiative est une composante du plan d’actions du programme The Next Society. Ce dernier, est lancé en étroite collaboration entre l’APII, l’Union européenne et la Conect.
Répondant aux questions du Manager, Wajdi Neffati, directeur de la coopération internationale au sein de l’APII, a affirmé que ce projet, s’étalant de 2017 à 2020, est financé à hauteur de 7.87 millions d’euros, dont 90% proviennent de l’Ue.
Quand bien même il touche plusieurs volets relatifs à la stratégie et à la politique générale, passant par le développement de clusters, le développement des TTO et des startups, The next Society vise à renforcer l’innovation. Il cible sept pays du sud de la Méditerranée, à savoir la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, Oman, le Maroc et la Palestine. Il y a lieu de souligner, dans ce sillage, que la session de formation s’est tenue dans tous les pays cibles.