À seulement 28 ans, Imen Kharroubi, ingénieure, se démarque dans son domaine en tant que première femme à diriger le département de maintenance de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) à l’échelle nationale et régionale, spécifiquement dans la région de Siliana. Elle est en première ligne, travaillant assidûment pour réparer les pannes et assurer la distribution d’eau potable.
Diplômée en génie mécanique et machinisme agricole, elle a rejoint la Sonede en 2019 et a progressé rapidement. Elle assure la maintenance des stations de pompage et des puits profonds, ainsi que les réparations urgentes, dépassant les horaires administratifs.
Malgré ses responsabilités familiales, elle se consacre au travail avec détermination et assurance. Elle est soutenue par sa famille et sa hiérarchie à la Sonede.
Le directeur régional de la Sonede, Haythem Alaïki, considère Imen Kharroubi comme un modèle de réussite pour les femmes tunisiennes et souligne son besoin de motivation et de soutien pour exceller davantage dans son domaine.