L’agence allemande de coopération internationale, la GIZ Tunisie, vient d’annoncer le lancement officiel du WomenCall, un nouvel instrument destiné à soutenir les entrepreneures en Tunisie. Ce programme est cofinancé par WoMENA et WIDU et offre une subvention pouvant aller jusqu’à 16 600 DT, ainsi qu’un accompagnement personnalisé à travers trois séances de coaching assurées par RedStart Tunisie.
En effet, ce programme vise à renforcer l’autonomie financière des femmes fondatrices et gérantes de micro et petites entreprises en leur fournissant des ressources financières et un accompagnement individuel pour stimuler leurs activités entrepreneuriales et améliorer leurs compétences managériales.
En apportant un soutien adapté aux besoins des femmes entrepreneures, WIDU peut surmonter les obstacles spécifiques auxquels elles sont confrontées, promouvoir l’égalité des genres et permettre aux femmes de réaliser leur plein potentiel en tant que leaders et actrices du changement.
Les entrepreneures intéressées peuvent s’inscrire via ce lien
Il est à noter que cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet régional WIDU, financé par le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ dans 6 pays en Afrique en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat et de la création d’emplois.
Rappelons que le projet WIDU a déjà accompagné plus de 400 projets et distribué plus de 2,20 millions de dinars tunisiens de subventions, contribuant ainsi au maintien et à la création de 420 emplois. De plus, 63% de ces emplois ont été créés pour les femmes, favorisant ainsi leur participation économique et leur autonomisation.