Il est essentiel de mesurer le succès de votre campagne d’influence à différentes étapes, avant même son lancement, tout au long de l’opération et à la fin. Si votre partenariat avec l’influenceur est à long terme, il est recommandé d’organiser régulièrement des points de contrôle pour effectuer des ajustements tels que la fréquence des publications, les jours et les heures de publication, et le type de contenu.
Il est également conseillé d’utiliser des outils pour observer les statistiques de la campagne par vous-même. Ces outils vous permettent de visualiser des métriques telles que la portée, l’engagement, les conversions et l’utilisation d’un hashtag.
De votre côté, vous pouvez également recueillir des informations auprès des nouveaux clients en utilisant un formulaire simple où ils peuvent sélectionner la campagne d’influence parmi d’autres sources qui les ont conduits jusqu’à votre marque. N’hésitez pas à approfondir ces enquêtes à l’aide d’entretiens qualitatifs pour savoir ce qu’ils ont pensé de la campagne et recueillir des commentaires détaillés.
En combinant ces approches, les marques peuvent obtenir une vision plus complète de l’efficacité de leurs campagnes d’influence.