Instagram déploie les canaux de diffusion pour tous les créateurs :
Les canaux de diffusion, appelés broadcast channels en anglais, représentent le nouveau format d’Instagram qui permet aux créateurs d’envoyer des DM à leurs followers. Une nouvelle idée s’offre à pour renforcer les liens avec leur audience à travers des messages écrits et vocaux, des images et des vidéos, ou encore des sondages. De leur côté, les abonnés peuvent seulement réagir avec des emojis à ces messages et participer aux sondages.
En parallèle du déploiement mondial des canaux, Instagram annonce les nouveautés suivantes pour les créateurs :
- La collaboration entre comptes : il est possible pour les créateurs d’inviter d’autres comptes à rejoindre leur channel .
- Un onglet dédié aux canaux de diffusion dans la messagerie : les utilisateurs pourront y accéder facilement et découvrir de nouveaux channels (en test).
- Des questions rapides : les créateurs pourront obtenir des réactions et des réponses de la part de leurs followers .
Instagram expérimente aussi de nouveaux outils pour aider les créateurs à gérer et promouvoir leurs canaux de diffusion. Ils vont pouvoir :
- Programmer une date et une heure d’expiration du canal : cela permettra de créer des canaux éphémères.
- Ajouter des modérateurs : pour aider à gérer les membres, les messages et le contenu.
- Partager un lien ou un aperçu du canal dans leurs Stories : cela pourra encourager les followers à le rejoindre.