Apple annonce à ses clients une nouvelle version pour ses systèmes d’exploitation qui va être mise à jour à partir de cet automne: IOS 17 et MacOs Sonoma. De nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées lors d’une conférence d’Apple dédiée aux développeurs (WWDC). Grâce à la nouvelle version de Face Time, l’utilisateur peut laisser une vidéo ou un message vocal à son contact s’il n’est pas disponible, la réponse sur vos messages sera également plus facile par l’intégration d’une transaction en message audio. Par ailleurs, la mise à jour de la version IOS16 permettra à l’utilisateur de personnaliser les contacts par les photos, les Memoji, les typographies et les couleurs.
D’autre part, Air Drop élargit ses horizons à l’aide d’une nouvelle mise à jour nommée Name Drop qui aide l’utilisateur à transférer ses fichiers avec les autres utilisateurs d’iPhone en rapprochant les deux appareils.
Apple offre à ses utilisateurs une nouvelle fonction d’autocorrection plus intelligente en affichant lors de la génération de texte des suggestions de mots adaptés à leurs discours. Également, pour l’application message, IOS 17 vous a apporté une nouvelle méthode de sécurité Check In qui partage des informations sur votre localisation et votre niveau de batterie automatiquement à vos contacts.
Cette dernière version a créé une nouvelle application à partir de laquelle vous pourrez noter par écrit vos moments personnels de journée avec une possibilité d’intégrer des photos, des musiques, des audios de ces moments.
Les iPhone à partir de XS/XS Max/XR jusqu’aux iPhone 14/14Pro/14Pro MAX pourront basculer sous IOS 17.
À l’occasion de son événement, Apple n’a pas manqué d’annoncer les nouvelles fonctionnalités intuitives pour Mac OS avec Sonoma et elle sera disponible pour les Mac suivants: iMac à partir de 2019, iMac Pro à partir de 2017, MacBook Air, MacBook Pro, Mac Mini à partir de 2018, Mac Pro à partir de 2019 et Mac Studio à partir de 2022.
Cette future version du système d’exploitation gère d’une manière plus intelligente les widgets, elle permet également le transfert de n’importe quel site web en application.
Au niveau de la confidentialité et de la sécurité, Apple a intégré une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’assurer la protection des enfants en masquant les contenus.
Cette version sera disponible sur vos systèmes d’exploitation dans quelques mois…