Une délégation tunisienne participera, pour la deuxième fois, à la conférence des Technologies d’information et de communication Collision qui se tient du 26 au 29 juin 2023 à Toronto au Canada.
Cette participation, coorganisée par le Cepex et l’ambassade du Canada en Tunisie, permettra à 35 entreprises et startups de se projeter vers le marché canadien, considéré comme l’un des principaux pôles technologiques d’Amérique du Nord avec plus de 45 000 opérateurs dans le secteur des TIC.
Cette délégation aura un agenda de rencontres d’affaires B2B arrangées avant le départ avec 375 entreprises canadiennes identifiées par le Service des délégués commerciaux du Canada.
Elle participera aussi à six visites guidées par bus pour découvrir l’écosystème technologique dans le grand Toronto ainsi qu’à plusieurs événements de réseautage avec les entreprises canadiennes.
Outre la mission de prospection du salon Collision Toronto, certaines sociétés tunisiennes participeront à Avenir Canada, un programme de jumelage inter-entreprises organisé par le service des délégués commerciaux du Canada.
D’autres startups prendront part à Alpha, le programme dédié aux startups en marge du salon Collision. Cette opportunité permettra aux entrepreneurs tunisiens de pitcher leurs projets innovants à l’échelle mondiale.
Il est à noter que les organisateurs de la participation tunisienne ont organisé le 24 mai une rencontre de réseautage et de partage d’expériences, de conseils et d’astuces entre les sociétés tunisiennes ayant pris part à l’édition 2022, la délégation de 2023 et les entreprises qui se projettent déjà à participer à l’édition de 2024.
Il est crucial de rappeler que le Collision est le plus grand événement TIC en Amérique du Nord qui offre aux entreprises internationales l’opportunité de joindre plus de 40 000 leaders du secteur de la technologie de plus de 140 pays, plus de 850 investisseurs et au-delà de 2 000 startups internationales.