Le 30 mai, la Tunisie sera le pays hôte de la deuxième édition du Forum arabo-européen des femmes d’affaires. Cet événement réunira 50 participants issus de pays arabes et européens, spécialistes des technologies de la communication, de l’investissement dans les transformations numériques et de l’économie verte. C’est ce qui a été révélé par la TAP.
Organisé par l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), ce forum offre une occasion de renforcer la coopération entre les secteurs privés arabes et européens, ainsi que de consolider les liens entre les deux régions.
Il vise également à soutenir les investissements et le financement de projets axés sur l’environnement, le social et les connaissances, en exploitant les programmes européens de soutien aux pays arabes et aux communautés d’affaires.
En plus de favoriser le réseautage entre les femmes d’affaires arabes et européennes, ainsi qu’entre les porteurs de projets et les décideurs arabes, le forum a pour objectif de promouvoir une nouvelle vision de l’investissement économique qui encourage la coopération bénéfique et le développement durable en Tunisie et dans les pays arabes, en accordant une attention particulière à la participation active des femmes.
Rappelons que la première édition de ce forum s’est tenue du 13 au 15 novembre 2019 à La Valette (Malte).